Le contenu de cette page a été produit par traduction automatique et n'a pas encore été vérifié pour son exactitude. Nous espérons que cela vous sera utile, mais attendez-vous à ce qu'il y ait probablement des problèmes avec la traduction.

Boîte à outils de l’ICDA sur les systèmes alimentaires durables

Bienvenue dans le #ICDAsfsToolkit !

Il s’agit de la boîte à outils en ligne de la Confédération internationale des associations de diététiciens (ICDA) qui aide les professionnels de la nutrition et de la diététique à intégrer la durabilité dans leur pratique.

Abonnez-vous aux mises à jour mensuelles de la boîte à outils SFS : GROW

Influence de la nutrition et de la diététique sur les systèmes alimentaires durables

Les professionnels de la nutrition et de la diététique du monde entier travaillent avec des aliments à différentes étapes des systèmes alimentaires, de la production au développement de produits, en passant par l’approvisionnement et la consommation. Dans ces rôles, vous avez une occasion unique d’influencer ces systèmes pour qu’ils soient plus durables et nutritifs. Alors que les spécialistes de nombreuses disciplines s’interrogent sur ce qu’il faut faire pour créer des systèmes alimentaires durables. systèmes alimentaires durables vous pouvez vous inspirer de cette compréhension du quoi et l’appliquer au comment… et participer à sa réalisation !

Que contient cette boîte à outils?

Cette boîte à outils est une collection de ressources existantes, d’études de cas, d’infographies, de modules d’apprentissage, de forums de discussion communautaires, d’histoires inspirantes et plus encore pour aider à soutenir la durabilité en diététique. Nous avons pris le contenu existant et organisé une collection pour répondre à vos besoins d’apprentissage. Dans certains cas, nous avons conçu des pièces rien que pour vous.

La boîte à outils est destinée à vous aider à comprendre les systèmes alimentaires durables, à identifier vos lacunes dans les connaissances, à approfondir vos connaissances dans des domaines particuliers, à comprendre la pertinence pour la nutrition et la diététique, à accéder à des outils pour mettre ces connaissances en pratique et à vous aider à partager les défis et les réussites avec vos collègues. pour inspirer et soutenir les autres.

  1. Accueil – cette page présente les mises à jour récentes de la boîte à outils et des informations :
  2. Modules d’apprentissage
    • Vous y trouverez des possibilités d’apprentissage plus formelles et structurées. Nous avons également conçu une auto-évaluation de la durabilité qui vous permet de découvrir ce que vous aimeriez en savoir plus sur la nutrition et la durabilité.
  3. Ressources
    • Documents et autres supports, activités, outils et études de cas qui vous aident à en savoir plus sur la théorie, les concepts et les applications de l’alimentation durable. Recherchez et téléchargez des ressources sur des sujets sur lesquels vous souhaitez en savoir plus et des outils pour soutenir la durabilité dans votre propre pratique.
  4. Communauté de pratique (COP)
    • Des exemples d’expériences de première main en matière de nutrition et de durabilité dans le monde entier, ainsi que la possibilité de se connecter, de discuter et d’interagir avec des diététistes-nutritionnistes de divers horizons, rôles et emplacements géographiques.

Comment utiliser cette boîte à outils

Vous pouvez utiliser cette boîte à outils comme vous le souhaitez. Cependant, nous suggérons l’une des deux façons suivantes :

1 – Flux structuré

  • Modules d’apprentissage : Passez le test Auto-évaluation de la durabilité qui vous recommandera un module d’apprentissage et des ressources. Travaillez à travers le Module d’apprentissage suggéré.

Prenez le durabilité d’auto-évaluation pour obtenir votre guide personnalisé de la boîte à outils pour votre voyage vers la nutrition durable !

2 – Flux libre

  • Parcourez les ressources en fonction de leur pertinence pour votre pratique ou vos défis. Utilisez les filtres. Se référer au glossaire comme requis.
  • Connectez-vous avec vos collègues en lisant le forum de discussion et les histoires qu’ils ont partagées – et partagez les vôtres !
Retour d'information? Des questions? Des idées ? Contactez le coordinateur SFS de l'ICDA :  ICDAsfs.coordinator@acadiau.ca

ICDA Sustainable Food Systems Toolkit

Welcome to the #ICDAsfsToolkit!

This is the International Confederation of Dietetic Associations’ (ICDA) web-based toolkit that supports nutrition and dietetic professionals to integrate sustainability into practice.

Subscribe to the SFS Toolkit’s monthly updates: GROW

Nutrition and dietetics influence Sustainable Food Systems

Nutrition and dietetics professionals around the world work with food at various stages of food systems—from production to product development to procurement through to consumption. In these roles, you have a unique opportunity to influence these systems to be more sustainable, as well as nutritious. While scholars of many disciplines grapple with what must be done to create sustainable food systems, you can take these understandings of the what and apply it to the how … and be a part of making it happen! 

What’s in this Toolkit?

This toolkit is a collection of existing resources, case studies, infographics, learning modules, community discussion forums, inspirational stories and more to help support sustainability in dietetics. We have taken existing content and curated a collection to support your learning needs. In some cases, we have designed pieces just for you.

The toolkit is intended to help you understand sustainable food systems, identify your knowledge gaps, deepen your knowledge in particular areas, understand the relevance to nutrition and dietetics, access tools for putting this knowledge into practice, and help you share challenges and successes with colleagues to inspire and support others. 

  1. Home – this page provides recent updates to the toolkit and information:
  2. Learning Modules
    • Here you will find more formal, structured learning opportunities. We have also designed a sustainability self-assessment that allows you to discover what, specifically, you would like to learn about nutrition and sustainability.
  3. Resources
    • Documents and other materials, activities, tools, and case studies that help you to learn more about sustainable food theory, concepts and applications. Search and download resources on topics you want to learn more about, and tools to support sustainability into your own practice. 
  4. Community of Practice (COP)
    • Examples of first-hand experiences in nutrition and sustainability around the world, as well as the opportunity to connect, discuss, and interact with Dietitians-Nutritionists from a variety of background, roles, and geographic locations.

How to use this Toolkit

You can use this toolkit however you would like. However, we suggest one of two ways:

1 – Structured Flow

Take the sustainability self-assessment to get your personalized toolkit guide for your journey to sustainable nutrition!

2 – Free Flow

  • Browse resources by relevance to your practice or challenges. Use the filters. Refer to the glossary as needed.
Feedback? Questions? Ideas? Contact the ICDA SFS Coordinator:  ICDAsfs.coordinator@acadiau.ca